Bienvenue sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue sur ce forum

Message  Hélène le Lun 17 Nov - 20:24

Bonjour à vous qui découvrez ce blog-forum philoferroviaire ...

Pourquoi  philoferroviaire ?  Ce mot est parti d'une boutade alors n'y voyez rien de prétentieux même si au fond çà résume bien ce que devrait être son  contenu ...

Pourquoi un blog-forum ? Parce qu' un blog, c'est sympa mais limité pour les échanges même si on peut dialoguer grâce aux coms et surtout il est difficile d'être plusieurs à y apporter sa contribution... Mais çà ne se veut pas non plus un énième forum copié/collé sur les autres , il y a déjà tout ce qu'il faut sur le web et pour tous les goûts.

Ici c'est juste le rêve d'un endroit bon enfant, où échanger des informations, partager des passions dans la bonne humeur, sans se prendre au sérieux mais avec des règles claires à respecter pour garantir cette ambiance... L'envie d'un bateau genre "les copains d'abord" de Georges  Brassens ...Pas d'autre prétention que de naviguer sur la mare aux canards...Sans obsession du nombre d'inscrits ou de messages. Plutôt être cinq qui y prennent du plaisir que cinquante à défiler pour rien...

Alors...
- Si vous avez un ego surdimensionné, le besoin de faire la roue ou de montrer votre supériorité en écrasant les autres de votre savoir, vous n'avez rien à faire ici...
- Si vous voulez simplement vendre votre forum ou présenter votre magasin, ce n'est pas ici non plus...
- Si vous souhaitez juste vous inscrire pour regarder sans participer un minimum,  la fonction visiteur vous suffit...
- Si vous êtes un obsédé du nombre d'inscrits, de messages postés etc...vous trouverez ailleurs de quoi vous livrer à ces gamineries...
-Si vous pensez qu'apporter vos connaissances et vos photos suppose un auditoire nombreux et d'une compétence ferroviaire Rail + 13, vous vous êtes trompé de porte...

Mais...
-Si vous aimez faire profiter les autres de votre savoir quel que soit leur niveau, qu'ils fassent parti de ce milieu ou pas...simplement parce qu'à leur façon, ils partagent cet amour du ferroviaire...
-Si çà ne vous dérange pas que vos photos reçoivent des commentaires qui iront du silence à "c'est beau" en passant par "je n'accroche pas parce que "  ou  "c'était  où ? , qu'est devenu "etc... mais sincères et respectueux de votre travail...
-Si vous êtes comme moi,  de ceux qui aiment tout ce qui tourne autour des trains mais n'y connaissent rien au point de vue technique et ont souvent le sentiment en lisant les discussions entre initiés  d'être des analphabètes inscrits à l'université...
- Si vous savez discuter et plaisanter avec un esprit de gamin et un humour qui peut être lu et vu  par ceux-ci...
-Si vous êtes prêt à accepter les règles établies et que je ferai respecter parce que ma formation de juriste et une certaine expérience hélas ! des forums m'ont appris que les poser clairement  permet d'adhérer en connaissance de cause  et d'évoluer ensuite dans la sérénité, sans disputes perpétuelles puisqu'on partage la même vision...

Bref, si vous êtes encore là après avoir lu tout celà... Et assez fou pour embarquer ? .....Alors

Bienvenue !

Une dernière précision : Votre inscription, pour devenir effective , doit être activée. J'ai décidé qu'elle ne le serait que si elle est acceptée conjointement par moi-même administrateur et v.marc modérateur...Ce qui veut dire qu'elle peut être refusée... Mais dans tous les cas, merci d'être patient, nous ne sommes pas forcement tous les deux immédiatement disponibles...

Hélène
Administratrice

Hélène
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4120

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut