Avis sur ma photo de BB 15000
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Avis sur ma photo de BB 15000
Bonjour !
Encore de la 15000, avec a nouveau la 15023, mais pas avec le même train puisqu'il s'agit cette fois ci de "l'iris". Dites moi juste si les couleurs sont "naturelles" car j'ai une nouvelle technique de traitement de photo.

A+
Eric
Encore de la 15000, avec a nouveau la 15023, mais pas avec le même train puisqu'il s'agit cette fois ci de "l'iris". Dites moi juste si les couleurs sont "naturelles" car j'ai une nouvelle technique de traitement de photo.

A+
Eric
Bonsoir Eric,
Personnellement, les couleurs me paraissent un peu fades comme s'il y avait un léger voile de brume. Elles manquent un peu de piqué.
A+lbert
Personnellement, les couleurs me paraissent un peu fades comme s'il y avait un léger voile de brume. Elles manquent un peu de piqué.
A+lbert

videolf-
Bonjour Albert !
On me dit souvent cela concernant mes photos. C'est bien ce léger voile qui me gène, comment l'enlever
A+
Eric
On me dit souvent cela concernant mes photos. C'est bien ce léger voile qui me gène, comment l'enlever
A+
Eric
Bonsoir,
Personnellement , j'ai aussi le sentiment d'un peu de brume comme Albert , mais j'hésitais à le dire parce que je n'ai pas calibré mon écran donc pas sûre qu'il rende totalement correct , et je trouve aussi un côté "lissé" à ta photo...
Personnellement , j'ai aussi le sentiment d'un peu de brume comme Albert , mais j'hésitais à le dire parce que je n'ai pas calibré mon écran donc pas sûre qu'il rende totalement correct , et je trouve aussi un côté "lissé" à ta photo...
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )
Hélène a écrit:Bonsoir,
Bonjour Hélène !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "côté lissé"
A+
Eric
Eh bien je préfère par exemple les deux premières du sujet , je trouve qu'il y a plus de relief et profondeur, pour l'herbe notamment on peut voir la différence... maintenant, attention, mon avis est totalement subjectif, je suis nulle en technique, ce n'est donc pas moi qui me permettrait de te donner des conseils pour tes prises de vue...
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )
Re Eric,
Tout comme Hélène, je suis nul en technique. Donc mon impression n'est qu'un ressenti sans que je puisse donner les remèdes.
Par contre, serait-il possible de savoir avec quels outils tu retravailles tes photos?
Serait il possible que tu postes la toute dernière? brute, telle que sortie de la carte mémoire?
D'avance merci.
A+lbert
Par contre pour Hélène ou Marc, il serait peut-être judicieux de scinder le sujet et de traiter la seconde partie dans une une autre rubrique?
Re A+lbert
Tout comme Hélène, je suis nul en technique. Donc mon impression n'est qu'un ressenti sans que je puisse donner les remèdes.
Par contre, serait-il possible de savoir avec quels outils tu retravailles tes photos?
Serait il possible que tu postes la toute dernière? brute, telle que sortie de la carte mémoire?
D'avance merci.
A+lbert
Par contre pour Hélène ou Marc, il serait peut-être judicieux de scinder le sujet et de traiter la seconde partie dans une une autre rubrique?
Re A+lbert

videolf-
Avis sur ma photo de BB 15000
Bonsoir !
Je travaille avec Gimp. Voila la photo "brute"

A part ça c'est bon ?
(je vais essayer de voir ce que je peux faire pour enlever le "voile flou".
A+
Eric
Je travaille avec Gimp. Voila la photo "brute"

A part ça c'est bon ?
(je vais essayer de voir ce que je peux faire pour enlever le "voile flou".A+
Eric
re,
Voilà j'ai divisé le sujet comme suggéré et on pourra parler photo et technique ici ...Mais si tu souhaites Eric que cette photo paraisse aussi à la suite des autres, n'hésite pas à l'y remettre aussi ...
Re A+lbert
Voilà j'ai divisé le sujet comme suggéré et on pourra parler photo et technique ici ...Mais si tu souhaites Eric que cette photo paraisse aussi à la suite des autres, n'hésite pas à l'y remettre aussi ...
Bonjour Hélène !
Trés bonne idée que de scinder les sujets.
Concernant la photo, je la remettrai quand j'aurai résolu le problème de ce fichu voile. Après, tu pourras si tu le souhaites supprimer ce post.
A+
Eric
Trés bonne idée que de scinder les sujets.
A+
Eric
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3