Avis sur ma photo de BB 15000
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Avis sur ma photo de BB 15000
Bonjour,
Avis personnel:
Ce ne peut guère être qu'un problème de l'objectif.
Le plus probable est objectif non propre (poussière, empreinte, ...). J'utilise un kit de nettoyage (FNAC, < 20 €).
Plus grave: défaut de l'objectif ou objet à l'intérieur. Dans le cas du défaut d'objectif les défauts seraient
régulièrement aux mêmes endroits.
Avis personnel:
Le plus probable est objectif non propre (poussière, empreinte, ...). J'utilise un kit de nettoyage (FNAC, < 20 €).
Plus grave: défaut de l'objectif ou objet à l'intérieur. Dans le cas du défaut d'objectif les défauts seraient
j.bratieres a écrit:Bonjour,
Avis personnel:
Merci j bratières pour ton avis sur la question. J'ai en effet remarqué des empreintes et de la poussière sur l'objectif. Ne peut-on pas utiliser les lingettes pour les lunettes ou un chiffon propre pour les enlever ?
A+
Eric
Soufflette pour les poussières, tissu en microfibre pour lunettes, produit spécial (peut-être identique à celui des lunettes, j'avoue ne pas avoir osé essayer celui-ci).
http://www.fnac.com/Accessoires-reflex/Kit-de-nettoyage/sh56475/w-4
http://www.fnac.com/Accessoires-reflex/Kit-de-nettoyage/sh56475/w-4
Bonjour !
Je dis ça parce que je suis myope , je porte aussi des lunettes
. En attendant, j'ai refait le même essai, cette fois ci avec une 25500. Qu'en pensez vous ?

A+
Eric
Je dis ça parce que je suis myope , je porte aussi des lunettes

A+
Eric
Bonsoir,
Aaaaah !! les problèmes de photos.......
, où comment ramener des souvenirs sympathiques et esthéthiques de nos quêtes ferroviaires...
D'un point de vue personnel je reste dans du basique, bien aidé il est vrai par un appareil grand public bien choisi dès le départ, un peu plus cher mais effectivement c'est aut'chose,
pour corriger toutes mes erreurs de réglages et autres....
, j'utilise un logiciel simple et basique "photofiltre", payant bien sûr, mais disponible gratuitement à l'essai pour une dizaine de jour,
si l'envie te prend de l'essayer.
En regard des 2 photographies brutes proposées, j'arrive à rattraper pas mal en agissant sur plusieurs vecteurs : contraste global, netteté, ravivement global et/ou local des couleurs,
notamment, mais un travail plus sympa demandera un certain temps, de sorte à gommer les défauts sans en créer d'autres.
Comme j.Bratieres, je me pose la question d'un problème intrinsèque lié à l'optique..., non pas que l'appareil soit défectueux, mais plutôt sujet à des soucis d'environnement,
ton voile me fait beaucoup pensé à un problème de condensat, lorsque je travaille avec un endoscope j'ai le problème si l'appareil a été mal stocké.
Pour résumé, un appareil photo apprécie peu les changements climatique humide/sec, chaud/froid...etc, l'ensemble de l'optique dont la partie interne réagit de même,
mais avec un effet retard, donc certaines précautions sont à prendre, même mon vieil appareil russe, maintenant définitivement à la retraite, répondait à ces règles là.
Avec mon panasonic actuel version TZ cake chose, je fais attention à la pluie , à la poussière, au soleil... Sur les quais de gare ou bordure de voie il est dans son étui,
prêt à être dégainé à la moindre alerte (les AGC, XGC et autres sont très silencieux....) où lorsque quelque chose me plait, "klic" on regarde le résultat, "re-klic" éventuel...",
puis remise immédiate dans l'étui. Dans la voiture il est rangé dans mon sac à dos, celui de mes petites randonnées, donc dans un environnement protégé.
Cela dit j'en ai connu de terriblement sensible, dont un canon época gardé 3 ou 4 ans....., voilà voilà t'as un avis de plus maintenant
+
Aaaaah !! les problèmes de photos.......
, où comment ramener des souvenirs sympathiques et esthéthiques de nos quêtes ferroviaires...D'un point de vue personnel je reste dans du basique, bien aidé il est vrai par un appareil grand public bien choisi dès le départ, un peu plus cher mais effectivement c'est aut'chose,
pour corriger toutes mes erreurs de réglages et autres....
, j'utilise un logiciel simple et basique "photofiltre", payant bien sûr, mais disponible gratuitement à l'essai pour une dizaine de jour,si l'envie te prend de l'essayer.
En regard des 2 photographies brutes proposées, j'arrive à rattraper pas mal en agissant sur plusieurs vecteurs : contraste global, netteté, ravivement global et/ou local des couleurs,
notamment, mais un travail plus sympa demandera un certain temps, de sorte à gommer les défauts sans en créer d'autres.
Comme j.Bratieres, je me pose la question d'un problème intrinsèque lié à l'optique..., non pas que l'appareil soit défectueux, mais plutôt sujet à des soucis d'environnement,
ton voile me fait beaucoup pensé à un problème de condensat, lorsque je travaille avec un endoscope j'ai le problème si l'appareil a été mal stocké.
Pour résumé, un appareil photo apprécie peu les changements climatique humide/sec, chaud/froid...etc, l'ensemble de l'optique dont la partie interne réagit de même,
mais avec un effet retard, donc certaines précautions sont à prendre, même mon vieil appareil russe, maintenant définitivement à la retraite, répondait à ces règles là.
Avec mon panasonic actuel version TZ cake chose, je fais attention à la pluie , à la poussière, au soleil... Sur les quais de gare ou bordure de voie il est dans son étui,
prêt à être dégainé à la moindre alerte (les AGC, XGC et autres sont très silencieux....) où lorsque quelque chose me plait, "klic" on regarde le résultat, "re-klic" éventuel...",
puis remise immédiate dans l'étui. Dans la voiture il est rangé dans mon sac à dos, celui de mes petites randonnées, donc dans un environnement protégé.
Cela dit j'en ai connu de terriblement sensible, dont un canon época gardé 3 ou 4 ans....., voilà voilà t'as un avis de plus maintenant
+
picasso-
Bonjour !
Je pense que je peut mettre celle la dans le "vrai" topic.

A+
Eric
Je pense que je peut mettre celle la dans le "vrai" topic.

A+
Eric
Bonjour Eric,
Je suis d'accord avec toi...
Je suis d'accord avec toi...
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3