présentation alingro
Page 1 sur 1 • Partager •
présentation alingro
Bonjour,
Je découvre votre site par dérivation à partir d'un autre forum (je m'interessais à l'accident du Cisalpin en octobre 1962 à Montbard et j'ai eu le plaisir d'atterrir chez vous). Je suis fils, petit-fils, frère de cheminots et cheminot moi-même à la retraite.
Je suis passionné par les trains (surtout anciens), j'aime ce qui concerne le PLM. Je posséde des cloches d'annonce, Siemens, Léopolder, des horloges de gare, des PK, peu de plaques de locos et lorsque nous voyageons, je dois avouer que la 1ère chose que je recherche dans une ville, c'est sa gare, même, et surtout, si elle n'est plus en service!
Je collectionne les trains miniatures. J'ai toujours mon train échelle "O" JEP de 1955 avec sa boîte d'origine et tout ce que j'ai pu recevoir par la suite à mes Noëls successifs (c'était souvent un wagon par an seulement mais au moins on appréciait, la preuve, 56 ans après c'est avec émotion et en pensant aux efforts de mes parents, que je contemple ce train). Depuis, je ne boude pas mon plaisir, je me suis offert BB8100, CC7001, et même 141P très récemment..et du HORNBY années 60.J'ai beaucoup de HO surtout HORNBY y compris des coffrets neufs achetés quand j'ai vu que la maison allait fermer, du JOUEF, bien sûr, du matériel français de chez FLEISCHMANN, RIVAROSSI...mais je n'ai plus de réseau depuis que j'ai dû détruire celui qui était dans la maison de mes parents et que j'ai compris que mes fils n'avaient pas la grosse envie qu'il faut pour construire un nouveau réseau...
Je collectionne aussi les voitures anciennes (comme quoi je ne suis pas sectaire!) malheureusement à l'échelle 1 (plus de 40 engins immatriculés) et donc je ne sais pas ce que c'est que de s'ennuyer...
Par contre, malgré mon âge (plus de 60 ans) j'avoue en apprendre tous les jours, j'admire la patience, l'habilité de tous ces gens qui savent faire quelque chose de leurs 10 doigts, qui ont un courage et une ténacité admirables dans leur projet ( dans quelque domaine que ce soit) et je me désole en voyant des jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur peau...
J'espère donc encore apprendre gràce à votre site.
MERCI
alingro- Nombre de messages: 1
Re: présentation alingro
Bonsoir,
Merci pour cette présentation complète et
parmi nous...
Je pense que le savoir naît de l'échange et qu'on a toujours quelque chose à apprendre et à transmettre aussi...
Et c'est mon objectif ici...Merci donc de nous y avoir rejoint...
Merci pour cette présentation complète et
parmi nous...Je pense que le savoir naît de l'échange et qu'on a toujours quelque chose à apprendre et à transmettre aussi...
Et c'est mon objectif ici...Merci donc de nous y avoir rejoint...
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )
http://hel48.wordpress.com/
Bonsoir !
a toi
J'espère que ce forum te plaira
A+
Eric
a toi A+
Eric

BB 15000-
Bienvenue sur le forum
Le train en vrai, le train miniature, et les voitures anciennes............., que voilà donc de saines passions
plus
Le train en vrai, le train miniature, et les voitures anciennes............., que voilà donc de saines passions
plus 
picasso-