Bienvenue Roland Sermet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue Roland Sermet

Message  Hélène le Jeu 9 Juil - 18:28

parmi nous Very Happy

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )

Hélène
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4291

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue Roland Sermet

Message  Fabrice le Ven 10 Juil - 18:03

sur le forum

Fabrice

Masculin Nombre de messages: 270

Mon pedigree ... par l'Histoire.

Message  Roland Sermet le Ven 10 Juil - 19:50

Bsr à tous,

Bon, tjrs difficile de se présenter, soit "on" en dit trop ... ou pas assez !!!

Alors, par nature un peu bavard, de mémoire, un peu d'Histoire ou comment les CC 6500 & d'autres babioles me font "rêver" depuis longtemps:

* un grand-père Cheminot, parti en retraite alors que les bombes tombaient sur le triage de Badan lors des années sombres ...

* années "60", vers 4/5 ans, mon premier coffret "Electric Trafic" de couleur bleue avec 8 rails, loc 020T & 3 wagons (citerne Algeco, bi-foudre & tombereau à bogies) ...

* LVDR, l'Almanach des Cheminots ... mes premières lectures ferroviaires ...

* vers 7/8 ans, le Paris-Rome, BB 9004 mécanique & DEV inox, ... mais uniquement la table de la cuisine pour les faire tourner.

* durant des années, les coffrets Capitole & divers Jouef, dont celui de la CC 6505, me font rêver dans les rayons des NG sans que les parents n'aient vraiment l'envie ni les moyens de les acheter, les priorités sont ailleurs, alors restent les rêves dans les catalogues à lire & relire ...

* Eté 1974, ma première expédition après 40 km de vélo, "Le Petit Train Bleu" sur Lyon, découverte de mon 1° numéro de LR (n°353, ça ne s'oublie pas) & à l'intérieur, des pubs qui font rêver, dont:

http://i80.servimg.com/u/f80/14/10/04/42/353-se11.jpg

* entre la 6505 Jouef du catalogue connue de longue date & celle-ci, quelle différence dans le réalisme, mais aussi quel prix !!!

* 01.09.1975, les arpètes à Oullins, la lecture de nouveaux n°s de LR, l'achat des fiches docs & l'envie de ces belles machines TAB !!!

* mais consolation, les "vraies" CC se font les roues juste à coté du CFA en sortie de révision, alors, le mal est moindre ... et toujours ces publicités qui défilent dans les LR !!!

* janvier 1977, plusieurs payes sont "englouties" pour l'achat de mon premier Réflex 24x36, la CC 6572 étant la première 6500 à être immortalisée en gare de Perrache en tête d'un 50.. pour Paris ...

* octobre 1977, les 6500 TAB me font tjrs autant craquer, la porte du 06 rue des Calmels est toute proche, la première paye d'OK est claquée et je repars avec 2 machines tant désirées !!!

Durant ces 2 années, d'autres belles "choses" me fascinaient, mais hors de question d'y toucher, réservées & vendues pour les ventes de charité !!! Sous des placards de l'atelier chaudronnerie, "dormaient" plus d'une 10aine de reliques de 141R dans leur crasse & couleurs de fin de vie !!!

Mais peu après, les Appros de Noisy permettaient, là aussi, de passer d'un rêve à la réalité.

01.01.1981, date charnière, une appartenance syndicale jamais démentie à ce jour, mais surtout l'occasion de travailler sur ces CC 6500 de rêve pendant près de 6 ans ...
...
Puis, du "bleu" de travail au "papier", une chance de pouvoir gérer durant plusieurs années, entre autres ces belles bécanes, qui à regret termineront dans une complète déchéance grâce à de zélés "décideurs" !!!

Mais des années de photos, un mythe 6500 TAB, des plaques à (re)trouver & collectionner, le PLM, les cartes postales anciennes, l'Histoire des boeufs d'Oullins, ... voilà de quoi ne pas s'ennuyer.

Voilà "rapidement brossé", ... mon pédigree.

R.S.

Roland Sermet

Message  Hélène le Sam 11 Juil - 6:39

Bonjour Roland,

Juste envie de dire...C'est une très belle présentation où l'expression "être tombé dans la marmite tout petit" prend tout son sens...et sa valeur...

Quant à toutes tes connaissances historiques, ( patrimoine, archéologie etc...) moi qui aime particulièrement toute cette partie du ferroviaire, j'ai déjà eu l'occasion d' apprécier leur richesse chez TEV ...

Merci d'avoir eu envie de rejoindre notre petit forum...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )

Hélène
Administratrice

Message  CC 14009 le Jeu 16 Juil - 15:56

Message supprimé par l'administratrice

CC 14009

Masculin Nombre de messages: 194

Message  CC 14009 le Jeu 16 Juil - 15:57

Message supprimé par l'administratrice

CC 14009

Masculin Nombre de messages: 194

Message  Hélène le Jeu 16 Juil - 16:39

Bonjour,

Alors je vais être très claire...J'ai défini les règles de ce forum dans mon message "Bienvenue " et "Charte " de ce forum...

Tous ceux qui s'inscrivent savent donc à quoi s'en tenir et les acceptent...De même que l'esprit que j'entends qu'il y règne...

Je ne fais partie d'aucune côterie, clan ou autre copinage et ne connais quasiment personne dans ce milieu en dehors des forums...et en l'occurrence, ce qui m'intéresse, c'est ce que les gens écrivent sur le mien... et je me moque éperdument des conflits de personnes qui se passent ailleurs et n'ai pas l'intention d'accepter que mon forum devienne l'annexe des grands pour y régler ses comptes...Je n'ai pas vocation non plus à être directrice de cour de maternelle... Et je précise pour ceux à qui çà ne plaîrait pas que la porte est grande ouverte...

Les membres qui ont donc des conflits d'intérêt privé sont priés de les régler PAR MP et en aucun cas sur le forum. Seuls les débats d'idées y sont les bienvenus...

Tout autre message de ce type sur le forum sera donc systématiquement supprimé...

Hélène administratrice .

Hélène
Administratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut