Bienvenue picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue picasso

Message  Hélène le Ven 4 Sep - 18:13

parmi nous

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )

Hélène
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4291

http://www.philo-ferroviaire.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  picasso le Ven 4 Sep - 19:29

Allant régulièrement sur votre forum, sa convivialité et son approche des choses ferroviaires m'ont beaucoup plus et décidé à franchir le pas afin d'y participer.

Pour mon itinéraire ferroviaire que dire ?, tout petit déjà......... drunken , j'ai donc grandi entre la fée électricité et son courant industriel, quelques dernières volutes de vapeurs bretonnes, et le grondement sourd et mélodieux des diesels.

Viendront des ballades à bicyclette, puis en mobylettes calquées sur les horaires des trains de mon coin, pour glaner un picasso par çi, et un C 61000 par là ou une 16000 en plein effort dans la rampe..........Plus tard viendront quelques courses poursuites en voiture, dans la quête du saint Graal, l'X 2400 du matin ou la 63500 et son train ouvrier du soir, dans le tac tac des coupons de rail DC et la cloche du PN.

J'ai aussi pratiqué le petit train HO, sur son grand contreplaqué à la maison , puis en club sur un grand réseau, d'abord en Jouef, puis aussi Hornby, AS, Rivarossi, Roco ..........Mais depuis longtemps tout ce monde dort en boite, car je ne pratique plus que le grand train en service de ligne ou les touristiques.

Aujourd'hui, je suis toujours aussi éclectique dans mes passions, mais pour la chose chemin de "féerique" je suis assez petite ligne et archéologie ferroviaire quant bien même je ne déteste pas le moderne, ma revue préférée étant "Ferrovissime" justement pour cette diversité de sujet et la qualité avec laquelle ils sont traités Cool

Donc voilà pour ma petite présentation, vous remerciant pour votre accueil cheers

picasso

Masculin Nombre de messages: 601

Re: Bienvenue picasso

Message  Hélène le Ven 4 Sep - 19:53

Merci pour les compliments et d'avoir franchi le pas pour nous rejoindre...Et pour ta présentation très complète... Very Happy

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. ( A.Bouchardon )

Hélène
Administratrice

Féminin Nombre de messages: 4291

http://www.philo-ferroviaire.net

Message  Vagabondurail le Ven 4 Sep - 20:22

Bonsoir Picasso, et

Ta présentation croustillante me laisse croire qu'il y aura certainement matière à avoir de bonnes et enrichissantes conversations "ferroviaires" en ta compagnie! Cool

Amicalement,
Daniel

Vagabondurail

Masculin Nombre de messages: 399
Emploi/loisirs: Régisseur de résidence dans une cité cheminote le jour; vagabondages ferroviares la nuit...

Message  Fabrice le Ven 4 Sep - 21:58

sur le forum

Fabrice

Masculin Nombre de messages: 270

Message  Invité le Dim 6 Sep - 15:55

Salut !

Tout d'abord, bienvenue à toi ! Very Happy

Ah ce que j'ai compris tu aime bien les petites lignes, quelque chose dans ce style peut-il te plaire (même si ce n'est pas un Picasso lol! ) ?:

X 2403; Cadenet le 08/03/2009.

à+
Pierrick.

Invité
Invité

Message  picasso le Dim 6 Sep - 22:14

Je vous remercie de votre accueil, chacun met son petit mot ou son petit coucou, c'est sympathique Smile

@BB67400
Merci de cette belle photo, effectivement j'aime bien les autorails unifiés dont ces U600, par contre je les ai plutôt connu en version "toit rouge", avec un certain nombre de remorques DECAUVILLE qu'ils encadraient, parfois même on avait le droit à :
>X 2400 + XR + XR + X 3800,
Lorsqu'ils repartaient de la petite gare où je descendais, je courais sur la passerelle surplombant l'aiguille d'entrée de gare.....et là c'était sons, lumières et fumées d'échappement bleutées, tu penses 3 moteurs Renault au démarrage Very Happy Very Happy, pourtant pour le son rien avoir avec le MGO des 2800, mais j'ai toujours aimé celui des Renault jumelés, un beau son grave et profond.

Bon, je vais essayer de vous envoyer quelques photos, mais il faut je trouve comment cela marche sur le forum, avec un peu de temps et de persévérance, je devrais y parvenir.

@+
fabrice

picasso

Masculin Nombre de messages: 601

Message  videolf le Lun 7 Sep - 8:05

Je ne suis pas encore venu pour t'accueillir sur le forum et je te prie de m'en excuser. J'espère que tu y trouveras matière à discussion. Mais je pense que le nombre de sujets proposé par Hélène est assez copieux et varié pour que tu puisses y trouver ton bonheur.
A bientôt donc.

A+lbert

videolf

Masculin Nombre de messages: 1224

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut